Séville est un incontournable en Espagne et la première destination à visiter lors d’un passage en Andalousie. A la fois si proche de la France mais si dépaysante, c’est une destination que j’ai adoré découvrir.
L’avantage avec l’Espagne, c’est que c’est une destination facile d’accès, peu importe où vous habitez en France. Après 3 voyages au Portugal cette année, j’ai décidé de me rendre chez son voisin : l’Espagne, et plus précisément, l’Andalousie. Et c’est vrai que Séville, c’est à la fois la culture espagnole, mais aussi quelques influences orientales qui lui valent tout son charme. J’ai donc profité d’un weekend de 3 jours pour partir à la découverte de la capitale andalouse et croyez-moi, cela va vous donner envie de prendre vos billets d’avion dans la minute.
Que faire à Séville ?
Pour moi, 2 jours entiers sur place suffisent pour visiter Séville. Du moins, j’ai eu le temps de faire tout ce que j’avais prévu. En revanche, un voyage à Séville peut aussi être l’occasion d’aller visiter une partie de l’Andalousie comme Grenade ou Cordoue… Dans ce cas, prévoyez au moins une semaine sur place.
1. Flâner sur la place d’Espagne
La fameuse, la grandiose, la mythique Place d’Espagne. J’ai commencé mon séjour par ça. Réveil à 6h15 pour arriver au lever du soleil et avoir la place pour moi toute seule, c’était un bonheur total. Certes, un levé si tôt ne sera pas au goût de tout le monde, mais il n’empêche que cela reste un passage incontournable. Pour être tout à fait honnête, je pense que c’est ce que j’ai préféré à Séville. Un vrai moment comme je les aime : le calme, la plénitude, la beauté de chaque détail et ces deux tours grandioses qui entourent la place. Bref, vous l’aurez compris, j’ai pris une claque.
Cette place a été construite pour l’exposition Ibéro-Américaine de 1929, il s’agissait à l’époque du projet le plus ambitieux et coûteux de cette exposition… Et on comprend pourquoi ! En forme de demi arc de cercle, la place fait plus de 200 mètres de diamètre et sa superficie avoisine les 50 000 mètres carrés, soit plus de cinq terrains de foot ! Pour la petite anecdote, la Place d’Espagne a été utilisée comme décor pour des films comme notamment Star Wars ou bien The Dictator.
Sur cette place, vous pourrez aussi trouver le Palais de la ville. Il est tout à fait la représentation de l’architecture andalouse : des colonnes soutiennent le balcon, des céramiques ornent les murs, du fer forgé, du bois, du marbre… C’est un vrai régal pour les yeux ! N’hésitez pas à prendre les escaliers pour monter en haut de l’édifice et admirer la vue sur la place, cela vaut vraiment le coup. Tout le long des murs qui entourent la place, on peut trouver des bancs où sont représentés toutes les provinces espagnoles avec sa carte, son blason et des mosaïques racontant leur histoire. Un grand canal borde aussi le palais. On peut y trouver de petites barques pour s’y promener… Bref, je ne peux pas vous raconter chaque détail de cette place, j’en aurais pour des heures mais j’en ai vraiment pris plein les yeux. Une pure merveille architecturale.
2. Se balader au Parque Maria Luisa
Juste à côté de la Plaza de España, on peut trouver un immense parc arboré : le Parc Maria Luisa. Il s’agit en fait des jardins du Palais de San Telmo, qui se trouve juste à côté. Ce parc est d’ailleurs du plus grand de la ville !
Commentaires récents