IMPLANTATION D’EGLISES, D’ECOLES, D’HOPITAUX ET D’AUTRES BATIMENTS SOCIAUX

Un constat amer

Faire du social et de l’humanitaire dans le monde, particulièrement en Afrique, relève d’un défi majeur surtout dans le domaine de l’éducation. En effet, l’éducation scolaire coûte très chère aux Etats Africains dont 43% y allouent moins de 15% de leurs budgets et 26% y affectent plus de 20% selon le rapport de la BAD (Banque Africaine de Développement) et l’ADEA (Association pour le Développement de l’Education en Afrique) de 2017 sur l’étude de faisabilité relative au Fonds Africain pour l’Education. Malgré l’apport du secteur privé et les multiples subventions aux Etats pour la construction d’écoles et de centres de formation en Afrique, la scolarisation et la formation des enfants et des jeunes demeurent une réelle préoccupation car les moyens semblent ne pas suffir pour prendre en charge la majeure partie de la population Africaine jeune et grandissante; les besoins en infrastructures scolaires et sociales, en équipement et en personnel sont nombreux et même la bonne gestion des ressources demeure tout aussi problématique. 

.

Solutions Envisageables/ Plans d’Actions:

Nos Plans d’ Actions Palliatives:

Dès lors,  OMEREL entre en jeu en tant qu’un organisme de charité pour apporter sa contribution à la résolution de ces problèmes sociaux en initiant sur le terrain des projets et des programmes de construction d’écoles, d’Eglises, de bâtimaux  et d’espaces sociaux. Nous optons aussi pour l’ initiation des populations à l’ entrepreneuriat tout comme  la formation Biblique dans le cadre de la valorisation des valeurs  chrétiennes, éthiques et morales gages d’ une societé en plein essor.

PROJETS:

 IMPLANTATION D’EGLISES, D’ECOLES, D’HOPITAUX ET D’AUTRES BATIMENTS SOCIAUX EN AFRIQUE ET AILLEURS DANS LE MONDE.

L’équipe GLOBALTEN sollicite donc des dons en nature et en espèce pour la réalisation de ces projets  en Afrique, particulièrement en Cote D’Ivoire où ce projet sera lancé pour la première fois avant de s’étendre dans d’autres régions de l’Afrique et dans le monde grâce à votre soutien financier, matériel et en personnel (bénévolat).

 Besoins Urgents:

 Nous sollicitons d’abord des aides financières pour l’achat de terrains déjà identifiés dans des endroits spécifiques en Afrique, particulièrement en Cote D’Ivoire.

Budget démarrage: $ 200.000 ou 110 million 500 mille  FCFA pour l’acquisition de terrains et leur viabilisation.

Sur le terrain en Cote D’Ivoire: Nous sommes déjà en contact avec un personnel bénévole pour la gestion et l’entretien des futures édifices, l’encadrement du personnel et aussi pour la sélection et l’encadrement des occupants (enfants et jeunes orphelins, élèves et personnel administratif qui occuperont les locaux).

N.B. Les dons en nature et en espèce pour la construction d’ Eglises, d’écoles, de centres hospitaliers et de formation en Afrique et dans d’autres pays du monde ne sont pas remboursables. La gestion des dons demeure la seule responsabilité de l’équipe de notre organisation GLOBALTEN.